Quel ampli électro-acoustique choisir ?

La réputation de longue date de l’ampli en tant qu’instrument synthétique produisant un son désagréable n’est plus valable. Qu’il s’agisse d’une guitare, d’un alto, d’une mandoline, d’un ukulélé ou même d’un harmonica, les fabricants d’instruments modernes promettent un niveau d’authenticité sonore jamais atteint auparavant.

Les amplificateurs sont essentiels pour les performances en direct et les séances d’entraînement, il est donc important d’en choisir un qui correspond à vos besoins et à votre budget. Nous avons donc compilé une liste des 6 meilleurs amplificateurs d’instruments acoustiques actuellement sur le marché pour votre commodité.

Le Bugera AC60 a récemment été un best-seller

Conçu pour être une alternative plus abordable à l’amplificateur Compact 60 d’AER, ce modèle est en deçà de son prédécesseur à tous égards. Avec 16 effets préréglés en usine, il épate la concurrence par sa polyvalence et sa qualité sonore.

Sa puissance de 60 watts permet son utilisation sur certaines scènes et ses canaux lui permettent d’être utilisé aussi bien pour chanter que pour jouer d’un instrument. Un amplificateur de très haute qualité à un prix abordable qui pourrait facilement éclipser son lointain parent.

Accès complet et facile à la Harley-Davidson Benton AC PRO 60

Notre amplificateur Harley Benton, qui arrive au deuxième rang de cette comparaison mais n’est en aucun cas le pire, peut être obtenu à un prix qui le rapproche des modèles d’entrée de gamme.

L’AC PRO 60 fournit un son propre et clair et possède une entrée micro qui peut être ajustée indépendamment. Les effets Hall, Reverb, Chorus et Room sont de retour, vous permettant d’adapter votre son à l’espace dans lequel vous vous trouvez.

La mauvaise qualité de la construction est plus évidente dans le logo raté et le tissu de protection. Et ses 45 watts de puissance ne satisferont même pas les artistes live les plus exigeants. C’est toujours un excellent produit pour les partisans des environnements fermés.

Fishman’s Mini Loudbox, une réputation éprouvée pour le son

Si vous avez même une familiarité passagère avec le monde de l’amplification acoustique, vous savez que Fishman est le leader incontesté du marché. Même s’il s’agit d’un modèle plus petit, ce haut-parleur ne rend pas service au nom de son fabricant grâce à sa sortie de 60 watts et sa compatibilité Bluetooth.

Cet amplificateur excelle dans les environnements extérieurs en raison de sa longue durée de vie de la batterie (jusqu’à 18 heures), des entrées microphone et instrument et de sa conception légère.

Une qualité sonore idéale est garantie lors du mixage grâce à l’inclusion d’une entrée AUX et d’une sortie Mix DI. En termes simples, c’est un amplificateur qui garantit que vous prendrez la décision la plus sûre possible.

Le Fender Acoustasonic 15 est un excellent premier ampli

En ce qui concerne les amplificateurs, ce modèle Fender est peut-être l’option la plus abordable actuellement disponible. La sortie de 15 watts signifie qu’il ne peut être utilisé que pour s’entraîner à la maison.

Cet amplificateur plaira néanmoins probablement aux utilisateurs inexpérimentés qui ont besoin d’une unité de démarrage pour apprendre les ficelles du métier et se sentir confiants dans leur capacité à faire un choix plus substantiel à l’avenir.

Le prix est correct, il y a une double entrée et la taille des portions est juste. Malgré cela, le bruit de fond sera perceptible même à bas volume, ce qui est décevant pour un produit Fender.

La qualité avant la quantité : le Roland AC-33

La sortie de 15 watts par canal de l’ampli Roland est la première chose qui se démarque vraiment. En raison du faible coût de ce modèle, une qualité supérieure est raisonnable à attendre. Mais ses meilleures caractéristiques peuvent être trouvées ailleurs.

Le son, bien que faible en force, est étonnamment précis. Tous les effets standard tels que Chorus, Reverb et Delay sont également inclus, mais ils ont chacun leur propre touche. L’effet Chorus commutable permet une combinaison d’écouteurs avec et sans effet Chorus. Idéal pour pimenter votre audio avec de nouveaux effets.

Une boucle d’enregistrement audio d’une durée maximale de 40 secondes permet l’incorporation d’éléments adaptés au tempo tels que le rythme. Un amplificateur qui ne sera pas suffisant pour la scène, mais qui a plus qu’assez de jus pour vous faire passer quelques chansons.

Le Marshall AS50D est le faux amplificateur au son vintage

Ne vous laissez pas berner par son esthétique rétro-cool des années 1960 ; ce classique Marshall est doté de fonctionnalités de pointe.

Complet avec un filtre anti-bourdonnement, une deuxième entrée, des effets de réverbération et de chorus et 50 watts de puissance, cet amplificateur est prêt à faire vibrer n’importe quelle performance vocale ou instrumentale.

Un amplificateur vintage parfait pour les concerts d’alto classique en solo ou les reprises de banjo country.