La porte est la partie la plus importante de l’insonorisation d’un espace, que ce soit dans votre maison ou sur votre lieu de travail. Arriver chez soi implique d’entrer dans un environnement paisible où le confort devrait être votre plus proche allié, mais que faire si vos voisins sont bruyants ?
La porte est, sans aucun doute, l’entrée la plus importante dans la plupart des endroits, et c’est celle que l’on essaie d’insonoriser en premier. Aujourd’hui, nous allons donc apprendre à insonoriser différentes portes et les matériaux que vous pouvez utiliser pour les insonoriser facilement.
Utilisez un joint de bas de porte
Vous pouvez utiliser un balai sous la porte si vous voulez empêcher le bruit d’entrer ou de sortir de votre maison. Avec cette méthode, vous pouvez insonoriser une porte pour une fraction du coût. Vous scellerez l’espace inférieur à l’aide d’un balai de porte, et le bruit de la pièce voisine ne sera pas aussi fort. Le balai de porte a l’avantage supplémentaire d’empêcher les insectes d’entrer dans la maison.
La régulation de la température est la troisième raison d’utiliser un balai de porte. En été, les fissures et les interstices des portes font que la température diminue lentement lorsque vous allumez le climatiseur, ce qui entraîne une consommation d’énergie supplémentaire.
L’utilisation de balais de porte en caoutchouc peut également empêcher la perte d’air chaud dans une pièce. Veillez à prendre celui qui convient à la taille de votre porte. En effet, s’il n’est pas de la bonne taille, il ne s’adaptera pas correctement et ne pourra pas bloquer le bruit.
Ensuite, à l’aide des vis fournies, vous devez le fixer à la porte. Assurez-vous que le balai touche entièrement le sol. Car si ce n’est pas le cas, les sons continueront de passer. Ce n’est peut-être pas un gros souci si vous vivez dans une zone calme. En revanche, cela peut être un problème important si vous résidez dans une métropole animée.
Utilisation des panneaux acoustiques
Les panneaux acoustiques constituent l’une des options d’insonorisation les plus flexibles du marché. Vous pouvez fixer les panneaux acoustiques à l’avant de la porte à l’aide de colle et de clous ou de vis. Vous pouvez empêcher les ondes sonores de pénétrer en les plaçant de cette manière. Vous pouvez améliorer encore l’insonorisation en utilisant des panneaux acoustiques, comme l’affirment des études.
En raison de leur faible coût et de leur grande disponibilité, les panneaux acoustiques constituent une excellente option pour les particuliers et les entreprises. En outre, ils peuvent bloquer un spectre de fréquences plus large que les matériaux d’insonorisation classiques. Le principal inconvénient est qu’ils sont plus chers que les options traditionnelles, telles que les couvertures d’insonorisation.
A lire aussi: Comment entreposer une guitare acoustique ?
Installer une porte à intérieur plein
Aujourd’hui, la plupart des portes intérieures de chaque maison sont des portes à intérieur creux. La plupart du temps, les seules portes à intérieur plein sont celles qui vont à l’extérieur de la maison. Elles sont soit à l’avant, soit à l’arrière (portes extérieures).
En frappant sur une porte, on peut déterminer si elle est creuse ou pleine. Une porte creuse produira un écho et tremblera si vous tapez dessus, alors qu’une porte pleine ne le fera pas. En général, une porte à âme creuse est constituée de fines feuilles de bois.
Contrairement à une porte creuse, une porte en bois massif est totalement solide. Il est beaucoup plus difficile pour les ondes sonores de traverser une porte solide. Lorsqu’il s’agit de portes solides, certaines personnes pensent que seules les portes en acier sont des portes solides, mais ce n’est pas toujours le cas. Une grande variété de portes en bois massif conviendrait parfaitement à votre maison.
Bonjour, Je suis Miriam A. , et l’histoire de Acoustic Player Magazine est celle d’une passion profonde pour la musique et l’acoustique qui a grandi au fil du temps pour devenir un projet inspirant et enrichissant.